Les apports de tous les mouvements qui se mobilisent contre les politiques libérales sont les bienvenues. : lutte contre le projets de pipelines et les énergies fossiles, mobilisation pour la sauvegarde des services publics et les coupures budgétaires, bataille des femmes pour leur autonomie et contre les violences qui leur sont faîtes, mouvement pour le développement de l’accessibilité à l’éducation, etc.
La série d’articles regroupés sous le thème « Austérité » sera publiée à compté de la semaine prochaine et sur une période suffisamment longue pour ouvrir le débat. Celui-ci pourrait avoir lieu notamment sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/pressetoi.agauche?ref=search&sid=1158229513.2451648537..1).
L’article type sera féminisé et envoyé au secrétariat de rédaction au plus tard le samedi à 9h pour l’édition du mardi suivant. Il comportera :
– entre 500 et 700 mots (davantage si nécessaire à l’exposé mais les textes courts sont préférables)
– au moins une image en plus de la photo de l’auteur ou de l’auteure (facultative)
– un lead journalistique qui serve à la fois d’amorce et de résumé du texte (en deux ou trois phrases)
– un titre percutant explicitement lié au sujet (pour faciliter la recherche dans le site ou dans Internet) avec un ou deux sous-titres pour aérer le texte.
Presse-toi à gauche ouvre ses pages afin de débattre des moyens à prendre pour élargir la lutte et lui donner le mordant nécessaire afin de faire reculer le gouvernement Couillard et imposer les priorités des classes ouvrière et populaires. Faîtes-nous parvenir vos contributions à l’adresse suivante : redaction@pressegauche.org et nous publierons les textes reçus selon le rythme hebdomadaire de nos édition au cours des prochaines semaines.