Édition du 8 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Presse-toi à gauche !

2018 à Presse-toi à gauche : une bonne année

2018 a été une année positive pour Presse-toi à gauche. Vous avez été nombreuses et nombreux à lire à chaque semaine Presse-toi à gauche. Notre site a reçu plus de 730 000 visites pour les 44 éditions publiées au cours de l’année 2018, soit une moyenne quotidienne supérieure à 2000 visites. Nous avons offert une importante couverture des élections d’octobre dernier. La consultation de notre section internationale a connu des progrès intéressants. La couverture quotidienne de l’actualité des mouvements sociaux s’est poursuivie avec régularité. Nous recevons de nombreux textes non sollicités ce qui démontre votre intérêt dans le développement d’une presse alternative.

Pour la prochaine année, nous aurons entre autre à couvrir les élections fédérales, les négociations dans le secteur publics ainsi que les nombreux débats qui traverseront la gauche politique. Pour bien accomplir ces tâches, nous sollicitons votre collaboration. Nous sommes toujours à la recherche d’auteur.e.s, de blogueurs et blogueuses, de traducteurs et de traductrices (de l’anglais et-ou de l’espagnol au français notamment), de correcteurs et de correctrices et de personnes qui souhaiteraient s’impliquer dans le développement du média (financement, correspondance, programmation, réalisation de reportages vidéos, etc.). Nous avons aussi besoin de vos contributions financières sans lesquelles nous ne pourrons assurer son développement.

Merci encore de votre intérêt dans Presse-toi à gauche. De tels résultats nous encouragent à poursuivre notre travail d’édition et de publication d’une presse engagée résolument à gauche. Les débats qui pointent à l’horizon feront de nouveau la démonstration de la pertinence et de l’utilité d’une telle publication et de l’importance de développer son contenu et son audience et d’en assurer son indépendance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Presse-toi à gauche !

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...