Édition du 19 janvier 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Assé : Tournée de sensibilisation sur la campagne « Pour un réinvestissement pas n’importe comment ! »

Du 7 janvier au 15 février

L’ASSÉ entreprend jusqu’au 15 février une importante tournée de sensibilisation aux impacts du sous-financement de l’éducation post-secondaire. Cette tournée vise à diffuser ces impacts néfastes sur la qualité des ressources et services en éducation, conformément à notre revendication prônant une amélioration notable à ce niveau, et ce, libre de l’emprise du secteur privé. Elle vise aussi à rappeler que la hausse des frais de scolarité imposée par le gouvernement libéral ne règlera en rien la question du sous-financement récurrent de l’éducation post-secondaire : ce n’est que par un réinvestissement public massif que nous pourrons construire une éducation gratuite de qualité. Les étudiants et étudiantes affirment par le fait même leur refus de faire les frais de l’irresponsabilité du gouvernement ; les associations étudiantes membres de l’ASSÉ accentuent ainsi leur marche vers la grève générale illimitée à l’hiver.

De nombreux établissements d’enseignement universitaire et collégial seront ciblés durant cette tournée, qui prendra la forme de mobilisation, conférences de presse et actions diverses des associations étudiantes locales.

Associations étudiantes ciblées :

- Association facultaire des sciences humaines de l’UQAM : 10 janvier 2008 à 11h

- Association étudiante du module des sciences sociales de l’UQO : Dans la semaine du 14 janvier 2008

D’autres dates à confirmer.

Veuillez contacter le bureau de l’ASSÉ pour de plus amples informations.

Vous pouvez aussi écrire en tout temps au Conseil exécutif à l’adresse suivante : executif@asse-solidarite.qc.ca

Mots-clés : Communiqués

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...