Édition du 4 mai 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Itinérance

Budget fédéral 2013 : Le RSIQ dénonce la nouvelle orientation en itinérance

MONTRÉAL, le 21 mars 2013 - Suite au dépôt du budget fédéral, le Réseau solidarité itinérance du Québec dénonce la nouvelle orientation donnée par le gouvernement fédéral à la Stratégie des Partenariats dans la Lutte contre l’Itinérance (SPLI) ainsi que la baisse de son budget.

La SPLI sera certes reconduite, mais orientée sur une approche donnant la priorité au « logement d’abord », alors même que le programme avait depuis 12 ans permis une diversité d’actions pour prévenir et lutter contre l’itinérance dans les différentes régions. Concrètement, ce sont plus de 50 000 personnes itinérantes ou à risque de l’être bénéficiant de services à travers le Québec qui risquent d’être touchées par cette réorientation. Le RSIQ demande au gouvernement fédéral de revoir cette orientation afin de conserver le caractère généraliste du programme, et au gouvernement du Québec d’intervenir en ce sens.

Sur le même thème : Itinérance

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...