Édition du 21 décembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Climat de travail à Laval : les choses bougent

LAVAL, QC, le 9 déc. 2021 - Le 24 novembre dernier, le SCFP a publié un communiqué de presse mettant en lumière un climat de travail toxique au Service des travaux publics du secteur 1 de la Ville de Laval.

Depuis, des discussions ont eu lieu entre l’employeur et le syndicat. Une rencontre a même été tenue avant-hier entre les dirigeant(e)s de la section locale (SCFP 4545), leur conseiller ainsi que les personnes représentantes de la Ville de Laval.

Au cours de ces échanges, ces dernières ont informé la partie syndicale qu’une enquête interne sera menée dans le secteur 1 et qu’elles tenteront dès maintenant d’améliorer les communications lors des comités de relations de travail.

De plus, tout litige sera dorénavant réglé directement entre le directeur des travaux publics et le président de la section locale. Le syndicat espère que cette enquête débutera dès le mois de janvier 2022.

« Je souhaite que ces propositions auront un impact significatif et immédiat sur le climat et les relations de travail dans ce secteur et peut-être dans d’autres également », a indiqué Stéphane Paré, conseiller SCFP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...