Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Décès

Décès de Claire Kirkland-Casgrain : La CSN souligne le parcours de la pionnière

MONTRÉAL, le 24 mars 2016 - La vice-présidente de la CSN, madame Véronique De Sève, tient à exprimer sa tristesse à la suite du décès de Claire Kirkland-Casgrain qui fit œuvre de pionnière en devenant la première femme députée, ministre et juge du Québec.

« Claire Kirkland-Casgrain est un modèle à suivre pour toutes les Québécoises, a souligné Véronique De Sève. Elle a pavé la voie aux femmes en faisant concrètement la preuve qu’il était possible, pour elles, d’occuper les fonctions politiques et juridiques qui leur échappaient. »

« Le parcours de madame Casgrain trouve écho chez toutes les femmes du Québec, a enchaîné Véronique De Sève. Il est de nature à les encourager à aller de l’avant pour prendre leur place dans la sphère publique. En ce sens, l’apport de madame Kirkland-Casgrain est majeur. Nous suivrons ses traces », a-t-elle aussi soutenu.

Sur le même thème : Décès

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...