Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

Départ d’André Bélisle : L’AQLPA garde le cap

Saint-Léon-de-Standon, le 18 mai 2015 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) annonce qu’après 33 ans de luttes à la tête de l’organisation, André Bélisle a signifié vendredi dernier son départ afin de poursuivre la défense de l’environnement sur la scène politique au sein du Parti Vert du Canada. L’AQLPA a amorcé immédiatement la transition permettant d’assurer une continuité de services à ses membres et à ses partenaires dans le cadre de sa mission de lutte contre la pollution atmosphérique et d’amélioration de la qualité de l’air.

L’AQLPA compte sur une équipe professionnelle et un conseil d’administration composés de personnes compétentes qui sont impliquées de longue date dans les différents projets et dossiers de l’organisation. Ayant profité de l’expérience d’André Bélisle, tous entendent poursuivre la mission de l’AQLPA avec autant d’ardeur, de conviction et de rigueur qu’auparavant et mener à bien les projets en cours et à venir. L’AQLPA demeure à l’affût de l’actualité environnementale et interviendra sur les enjeux environnementaux liés à la pollution atmosphérique et à la qualité de l’air.

« Au cours des prochaines semaines, l’équipe aura certes à s’adapter, mais l’AQLPA garde férocement le cap. Nous avons d’importants projets en gestation. Ces derniers sont sérieux et porteurs en termes de résultats environnementaux et feront avancer la cause qui nous tient à cœur. Nous poursuivons donc notre travail et nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité des membres de notre personnel et de nos nombreux partenaires » déclare Bernard Roy, directeur général de l’AQLPA.

« Le Conseil d’administration est confiant que les forces présentes à l’AQLPA permettront de naviguer cette transition avec efficacité. L’AQLPA est une organisation solide et mature qui peut aussi compter sur des administratrices et administrateurs compétents et impliqués. Les élus et l’équipe dirigeante entendent continuer la gouvernance de l’Association de façon à conserver son indépendance politique et maintenir l’efficacité et l’efficience dans la réalisation de nos projets qui nous permettent d’atteindre les résultats tangibles en environnement qui sont la marque de l’AQLPA » ajoute Sébastien Béchard, vice-président.

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...