Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Action communautaire

Évictions à Parc-Extension : des mesures d'urgence demandées

Quoi : Rassemblement en marge de la séance d’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Quand : le lundi 3 février, 2020 à 17h30

Où : En face du 405, Ogilvy (métro Parc)

Les résident.e.s de Parc-Extension tiendront une action d’urgence en marge de la séance d’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension afin de manifester leur solidarité avec les locataires qui luttent contre leur expulsion.

L’action se déroule dans une contexte où la crise de logement s’aggrave. Au cours du dernier mois, le Comité d’action de Parc-Extension a rencontré près de 30 locataires ayant reçu des avis de reprise de logement ou d’éviction pour agrandissement, subdivision, ou changement d’affectation. Alors que les loyers montent en flèche et les taux d’inoccupation sont au plus bas depuis 15 ans, de nombreux locataires pourraient être forcé.e.s à quitter le quartier.

Les locataires réclament une moratoire sur l’émission des permis pour les évictions pour agrandissement, subdivision et changement de vocation. Ils et elles revendiquent également un investissement massif dans le logement social afin de maintenir les locataires dans le quartier.

Source : Comité d’action de Parc-Extension

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Action communautaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...