Édition du 11 mai 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Flash mob et conférence de presse pour le lancement de la campagne « Réfugiés, ce n'est pas un choix » (Amnistie Internationale)

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 - Amnistie internationale lance demain une campagne pour la reconnaissance des droits des réfugiés, notamment ceux chassés de leurs foyers par le conflit en Syrie et qui, comme d’autres originaires de Somalie ou d’Érythrée, essaient au péril de leur vie de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe.

Sympathisants, grand public et médias sont invités à participer à un Flash Mob, mardi le 21 avril, sur l’heure du lunch, devant l’église St-James à Montréal. Une conférence de presse suivra à 13h (13h15 dans les bureaux d’Amnistie s’il pleut des cordes).

Chaque année, des millions de personnes sont obligées de tout quitter. Les conflits, la persécution ou la pauvreté sont à l’origine de leur départ forcé.

Pire drame humanitaire depuis la dernière guerre mondiale, le conflit en Syrie fait rage depuis quatre ans et a provoqué le départ de 4 millions de personnes, dont 95% sont réfugiés dans les pays limitrophes. Il est plus urgent que jamais d’appeler les dirigeants des pays riches du monde entier à ouvrir leur cœur et leurs bras aux réfugiés les plus vulnérables et à leur apporter un avenir fait de paix et de sécurité.
Rejoignez-nous pour le flash mob du lancement de campagne !

Nous vous attendons en grand nombre !

DATE : mardi, 21 avril 2015

HEURE : 12:15

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT : Devant l’Église unie St James (463 rue Ste-Catherine ouest), Montréal

https://www.facebook.com/events/1563622787238476/

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...