Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

L'AFPC encourage les électeurs à bien réfléchir au moment de voter

HALIFAX, le 14 juill. 2015 - L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a lancé aujourd’hui une campagne pancanadienne pour rappeler aux citoyens qui iront aux urnes le 19 octobre prochain l’impact des coupes apportées aux services publics fédéraux.

C’est à son Congrès national que l’AFPC a reçu un peu plus tôt cette année le mandat de sensibiliser la population canadienne aux répercussions des coupures imposées par les conservateurs de Stephen Harper.

La campagne « Votez pour stopper l’hémorragie » comprendra des affiches et des annonces sur des panneaux publicitaires, à la radio, dans des réseaux sociaux et dans des sites Web ciblés. Elle s’attardera aux principaux services publics amputés depuis l’arrivée au pouvoir des conservateurs soit : les services aux anciens combattants, la sécurité frontalière, les opérations de recherche et de sauvetage, l’assurance-emploi, la protection de l’environnement et l’inspection des aliments.

« De nombreux services publics sont menacés par les décisions irresponsables qu’a prises par le gouvernement Harper sans égard pour la sécurité et le bien-être de millions de Canadiennes et Canadiens, déplore Jeannie Baldwin, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Atlantique. Il est important que la population soit au courant de l’impact de ces coupures draconiennes sur les services offerts et en tienne compte au moment de voter. »

Chaque année depuis 2010, les conservateurs de Stephen Harper ont réduit le budget des services publics de plus de 14,5 milliards de dollars.

« Les vétérans avaient pu établir un rapport personnel avec ceux qui les aidaient - les agents des services à la clientèle et les gestionnaires de cas. Aujourd’hui, ils ont plutôt l’impression d’être des numéros, dénonce Carl Gannon, président national du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants. Les vétérans ne sont pas les seuls à être traités de cette façon par le gouvernement conservateur. Nous avons pu le constater dans de nombreux autres secteurs d’un bout à l’autre du pays. »

Avec cette campagne, l’AFPC veut encourager les Canadiennes et Canadiens à voter lors des prochaines élections pour les candidats qui aspirent non pas à amputer davantage les services publics, mais à leur redonner vie.

Pour en savoir plus sur la campagne de l’AFPC, visitez le site stopponslhemorragie.ca.

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...