Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

L'UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ

MARRE d’entendre la ministre Beauchamp parler de la division du mouvement étudiant !!!!
Le mouvement n’est pas divisé, il est pluriel, diversifié, capable d’assumer ses divergences et de converger, donc de s’unifier lorsque nécessaire.
DONNERAIT-IL AUTANT DE FIL À RETORDRE AU POUVOIR S’IL ÉTAIT DIVISÉ ?

MARRE d’entendre la même ministre parler de démocratie étudiante. ELLE N’A PAS DE LEÇON À DONNER, QUE LES LIBÉRAUX FASSENT LA MÉNAGE DE LEUR SOUE AVANT DE PRÉTENDRE DONNER DES LEÇONS !!! PATRONAGE, CORRUPTION, PRIVILÈGES AUX AMIS DU POUVOIR... ILS NE SONT PAS DES EXEMPLES DE DÉMOCRATIE MAIS BIEN UNE HONTE POUR LA DÉMOCRATIE !!!

MARRE surtout de voir le pouvoir réduire les revendications étudiantes à une question de prêts et bourses, ALORS QUE LE MOUVEMENT INTERPELLE TOUS LES CITOYENS ET CITOYENNES SUR LE DROIT DE TOUTES ET DE TOUS, PEU IMPORTE L’ORIGINE SOCIO-ÉCONOMIQUE À AVOIR ACCÈS AUX ÉTUDES UNIVERSITAIRES.

LE MOUVEMENT ÉTUDIANT NOUS PARLE DE L’AVENIR DU QUÉBEC ET LE GOUVERNEMENT LEUR RÉPOND QU’IL LEUR PERMETTRA DE S’ENDETTER ENCORE PLUS !!!

(une promesse faite par ce même gouvernement en 2005 et quei n’avait pas été respectée)

LA SOLIDARITÉ ENVERS LE MOUVEMENT ÉTUDIANT EST UNE RÉPONSE AU GOUVERNEMENT.

AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS QUI LUTTENT AVEC UN ACHARNEMENT EXEMPLAIRE, JE DEMANDE, COMME MÈRE D’ÉTUDIANTE ET COMME ÉPOUSE D’ÉTUDIANT DE NE PAS ABANDONNER.

Il en va de l’avenir de notre malheureuse société, dont vous êtes l’incarnation la plus honorable.

Manon Ann Blanchard

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...