Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

Le Bloc québécois lance une publicité dénigrante, le SCFP demande des excuses

MONTRÉAL, le 27 janv. 2021 - Hier, le Bloc québécois a publié et par la suite retiré une publicité dénigrante à propos des agents de bord. Le SCFP a été mis au courant de celle-ci puisqu’il a reçu plusieurs appels d’agents de bord se disant profondément insultés. C’est pourquoi, en leur nom, il demande des excuses de la part du chef de ce parti politique, Yves-François Blanchet.

« C’est un manque de jugement flagrant ! Nous sommes satisfaits que le Bloc québécois ait retiré cette publicité discriminatoire envers un groupe de salarié.e.s. Jamais un parti politique devrait faire campagne en ridiculisant un corps de métier au grand complet. Offrir des excuses serait la moindre des choses », de dire Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.

Les agents de bord sont déjà durement touchés par les conséquences de la pandémie. Des milliers ont été mis à pied. Malheureusement, il n’y a pas encore de perspective d’une reprise normale du nombre de vols, quoique le SCFP est convaincu que ça viendra.

« Les agents de bord assurent la sécurité des passagers. Lorsque nous pourrons de nouveau reprendre l’avion, nous allons être heureux de les retrouver », de conclure le président du syndicat.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...