Édition du 14 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Action communautaire

Le Regroupement des cuisines collectives dévoile sa toute nouvelle identité visuelle

Montréal, mai 2021 – Le Regroupement des cuisines collectives du Québec dévoile aujourd’hui son tout nouveau site web ainsi qu’une identité visuelle rafraichissante.

Fort d’un mouvement de plus de 1000 groupes de cuisines collectives à travers la province, ce sont les membres du RCCQ, son conseil d’administration ainsi que son équipe de travail qui ont manifesté leur volonté d’aller de l’avant pour une refonte complète de l’image du regroupement.

Le mandat a ainsi été confié au groupe [ ZAA.CC ] Design web spécialisé dans le développement de sites web et la création d’images de marque.

« Nous avons pu compter sur le travail d’une équipe professionnelle et humaine, sensible à la réalité du milieu communautaire et aux valeurs que nous désirions véhiculer à travers notre nouvelle image. ZAA.cc a su cerner nos besoins tout en arrimant son travail à notre processus démocratique qui fait partie intégrante de chaque projet mené par le RCCQ. », déclare Marianne Brisebois, Chargée de projet aux communications du RCCQ.

Ce vent de changement s’inscrit dans un arrimage aux tendances numériques actuelles grâce à un site web maintenant plus épuré dans lequel il est facile de trouver toute l’information nécessaire pour rejoindre un groupe de cuisine collective, se renseigner sur l’autonomie alimentaire, les travaux du RCCQ et les formations offertes ou tout simplement s’informer sur le mouvement.

L’image chaleureuse et conviviale reflète l’ambiance qui règne dans une cuisine collective, un avant-goût qui donne envie de mettre les mains à la pâte en bonne compagnie.

« Ce nouveau logo démontre aussi la passion qui anime le RCCQ et ses membres lorsque vient le temps de mettre la main à la pâte et de mener des actions solidaires  » déclare aussi Sylvie Sarrasin, présidente du RCCQ.

Depuis plus de trente ans, le mouvement des cuisines collectives au Québec s’inscrit dans une démarche rassembleuse visant l’atteinte de l’autonomie alimentaire pour l’ensemble des Québécois et Québécoises. Travaillant pour l’émergence et la consolidation des cuisines collectives sur le territoire du Québec, le regroupement compte plus de 1000 membres à travers l’ensemble des régions. L’action du RCCQ vise le développement de l’autonomie alimentaire par les personnes, les familles et les communautés, au moyen de l’éducation populaire et du renforcement du pouvoir d’agir individuel et collectif. Militant pour l’accessibilité universelle à des aliments de choix, ses travaux portent aussi sur la défense du droit à l’alimentation dans une société plus juste et solidaire.

www.rccq.org (https://u7061146.ct.sendgrid.net/ls/click?upn=TeZUXWpUv-2B6TCY38pVLo9ghtaewl5RTvxCC6EKOZezQ-3Dvybx_L1Ns99IPi-2FERfPRUrN8ORNVuYnbN-2BeNWOt2roLyw3ZtmGqhgklRDcfGovk-2B8MDhSAOzTvHt0Dw43iqrw7BO8V-2Bg6wQFxuxnm3G5iZr-2B3BqHF3xFMfoM-2F-2FXPOOwcG4tpAR5Oz27FdArD-2FNU0-2BFVcsCpipdv1w5sVyGvb5vBxQiHRAy9QH-2F7stAycJvwko7-2FVica-2BWTsp9ZllwhUJWESALf6-2Bj2s16PHUeq90-2Br4X2coMxJ14CYORejFi-2BVm7rjbiZU0gVvpGZpyh-2BFqnh8lL6D-2BCyM7GVDv5COV8bUz9p-2FGDiN8JEI9IlOuHmd4kIvZVHRs3bj-2FLcYjM9wGxw7fNlXg7jdDX9Rhy4qNPD5LDWXEM-3D

- 30 -

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Action communautaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...