Évènement organisé par la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social - CEVES, Front Vert et d’autres personnes
Suivant le mouvement mondial Fridays For Future, la CEVES, accompagnée d’autres groupes citoyens et étudiants, organise, le 25 mars prochain, une manifestation et un rassemblement festif, avec artistes musicaux invité-es qui seront bientôt dévoilé-es.
Après l’échec de la 26e Conférence des Parties (COP26) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et à la veille des élections provinciales à l’automne 2022, l’inaction, voir le recul, climatique de la CAQ au cours des quatre dernières années a été purement criminel vis-à-vis de l’ensemble des habitant-e-s du Québec et des futures générations.
La jeunesse de Québec et de l’ensemble de la planète se mobilisera donc le 25 mars prochain face à l’incohérence de nos gouvernements qui continuent d’essayer de faire passer des projets destructeurs pour l’environnement au mépris des personnes vulnérables et des futures générations. L’ensemble de la population est bien sûr conviée à manifester lors de cette grève pour le climat !
Revendications :
– Le REJET PUR ET SIMPLE du projet de 3e lien autoroutier entre Québec et Lévis
– L’ABANDON du projet de la Zone d’innovation du Littoral Est (ZILE, devenue ’InnoVitam’)
– Une meilleure qualité de l’air pour la ville de Québec
– Un plan de justice climatique qui permet d’éliminer la production et la consommation d’énergies fossiles d’ici à 2030 tout en assurant de bonnes conditions de vie à tous et toutes, en passant notamment par la redistribution massive de la richesse
C’est donc un rendez-vous vendredi le 25 mars 2022 à 13 h devant l’Assemblée nationale du Québec (Parlement) !
Ensemble pour notre avenir ! Ensemble pour que les gens et l’environnement passent avant l’argent ! Nous vaincrons !
page facebook : https://www.facebook.com/events/525194135573750
Un message, un commentaire ?