Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation 2020 - Le SPGQ accepte le processus accéléré de négociation

QUÉBEC, le 18 mars 2020 - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) accepte le processus accéléré de négociation qui lui a été proposé aujourd’hui par le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT).

« Dans le contexte actuel, le SPGQ se montre solidaire de la population et accepte le processus de négociation accéléré afin que tous puissent se concentrer rapidement à la résolution de la crise actuelle », indique Line Lamarre, présidente du SPGQ.

L’offre de départ du SCT est équivalente à l’augmentation de l’indice des prix à la consommation du dernier budget du Québec, soit 6,4 % pour les trois prochaines années. Elle s’adresse aux employés de la fonction publique ainsi que des réseaux de la santé et de l’éducation. Seul l’aspect monétaire sera discuté. « Nous tenons à préciser que nous acceptons de nous asseoir pour discuter, mais que cela ne signifie pas que nous acceptons l’offre du gouvernement », précise Mme Lamarre.

Rappelons que le travail des professionnels de l’État contribue au bon fonctionnement, au respect et à la santé des institutions québécoises. Ils méritent respect, valorisation et reconnaissance de la part de leur employeur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...