Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Présentation du site : Corruption libérale, De Maîtres chez nous à Traîtres chez nous ! http://corruptionliberale.com/

De la révolution tranquille à la dépossession tranquille !

Bienvenue sur le site CorruptionLiberale.com, le site qui vous renseigne sur la spoliation systématique du Québec et du patrimoine collectif des Québécois depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement libéral de Jean Charest en 2003.

Oui, nous nous sommes fait détrousser, par des prédateurs du bien public qui ont mis en place leurs pions dans l’appareil gouvernemental et les institutions du Québec pour tantôt s’accaparer de nos richesses, tantôt les détourner à leur profit, ou encore prélever au passage leur tribut sur toute entrée ou sortie de fonds publics.

Ce réseau de sangsues et de parasites s’est implanté à la faveur des nominations partisanes effectuées par Jean Charest, et il a rapidement pris le contrôle de tous les leviers de pouvoir et de décision dans le seul but de nous déposséder pour s’enrichir. Et si nous continuons à les laisser faire, ils vont non seulement nous saigner à blanc et nous réduire à la mendicité, mais en plus, étouffer chez nous toute velléité d’affirmation collective pour mieux nous exploiter.

De cela, on ne peut plus douter depuis les révélations faites devant la Commission Bastarache et les conclusions du Rapport Duchesneau sur l’intégrité de nos institutions et « la prise de contrôle de certaines fonctions de l’État » (1) par des intérêts particuliers, parfois même associés au crime organisé et à la mafia.

Ce véritable détournement de notre État, ainsi mis au service de réseaux d’intérêts privés liés au Parti Libéral, a des conséquences graves et extrêmement coûteuses pour l’ensemble de la population du Québec.

Voici quelques exemples de décisions prises en fonction d’intérêts privés au détriment du bien public, qui coûtent déjà, et coûteront encore, des dizaines de milliards aux citoyens du Québec :

Lire la suite.....

http://corruptionliberale.com/

http://corruptionliberale.com/anticosti_la_trahison_de_nathalie_normandeau/

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...