Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec Solidaire Mercier donne son appui aux candidats de Projet Montréal sur le Plateau-Mont-Royal

(Montréal, le 19 octobre 2009) – Le 1 octobre 2009, l’Assemblée générale des membres de Québec Solidaire Mercier a donné son appui unanime aux candidats et candidates de Projet Montréal dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

De plus, l’Assemblée générale incite les membres de Québec Solidaire Mercier à voter pour ces candidats et candidates lors de l’élection municipale du 1er novembre 2009. L’Assemblée générale va plus loin encore et encourage ses membres à s’impliquer dans la campagne électorale de Projet Montréal sur le Plateau. Par ailleurs, Québec Solidaire Mercier déplore la faible couverte médiatique des candidats et candidates et invite les médias à accorder une plus grande part de l’attention médiatique à Projet Montréal dans le cadre de la présente campagne électorale municipale.

« À mes yeux, Projet Montréal est un parti avec lequel nous partageons beaucoup de valeurs et d’idées. Évidemment, les pouvoir dévolus aux municipalités ne sont pas les mêmes que les pouvoirs du gouvernement provincial, mais Québec Solidaire se retrouve dans les idéaux de respect de l’environnement, de justice sociale et de participation citoyenne mis de l’avant par Projet Montréal » affirme Roger Rashi, porte-parole masculin de Québec Solidaire Mercier.

Sibel Ataogul, porte-parole femme abonde dans le même sens : « Concrètement, l’importance qu’accorde Projet Montréal au développement du transport collectif, sa volonté d’instaurer des budgets participatifs et sa prise de conscience de la nécessité de construire des logements sociaux nous a convaincu qu’un parti comme Projet Montréal est plus pertinent que jamais à l’échelle municipale. En plus, nous accordons une grande crédibilité et toute notre confiance aux candidats et candidates qui se présentent dans l’arrondissement Plateau Mont-royal. »

L’assemblée générale a aussi félicité monsieur Richard Bergeron, chef de Projet Montréal et candidat à la mairie de Montréal, de s’être prononcé contre l’option d’achat d’un des derniers terrains publics du Plateau offerte à un promoteur privé. Tout comme monsieur Bergeron, les membres de Québec Solidaire Mercier estiment plutôt que des logements sociaux devraient être construits sur les terrains de la cour de voirie St-Grégoire.
 30 –

Personne contact :
Marlène Lessard
Responsable des communications externes
Québec Solidaire Mercier
Marlene_lessard@hotmail.com
copie conforme : Francis Boucher, communications Québec Solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...