Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Premières Nations

Québec solidaire appuie la grande chef Theresa Spence

Montréal, le 6 janvier 2013 - Québec solidaire donne son appui à la grande chef d’Attawapiskat, Theresa Spence, qui tient une grève de la faim depuis le 11 décembre. Françoise David, porte-parole du parti, enjoint au premier ministre Stephen Harper d’accepter la demande de rencontre de Mme Spence. Elle demande également au gouvernement du Parti Québécois de faire des représentations en ce sens.

« Les inquiétudes et demandes exprimées par la Chef Spence et par le mouvement « Idle No More », qui multiplie les actions, sont légitimes. L’érosion des normes environnementales, l’exploitation accélérée des ressources naturelles, le respect des traités et de la souveraineté des nations autochtones, la pauvreté dans les communautés sont autant de sujets qui touchent directement les autochtones. Ces sujets méritent l’attention du premier ministre du Canada. Il est temps que Stephen Harper s’assoie avec Theresa Spence. »

André Frappier, porte-parole et président par intérim du parti, rappelle que Québec solidaire est favorable à l’établissement d’un rapport de nation à nation avec les nations autochtones et à l’application sans restriction de la Déclaration des Nations Unies pour les droits des peuples autochtones (DNUDPA).

Sur le même thème : Premières Nations

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...