Édition du 16 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Services publics

Une boîte postale tombe sur une factrice (STTP)

THUNDER BAY, ON, le 24 mars 2016 - Mercredi, une des nouvelles boîtes postales tant controversées de Postes Canada est tombée sur une factrice. Celle-ci a dû se rendre à l’hôpital.

« La boîte est tombée sur la factrice, lui a frappé la tête et lui a blessé l’épaule gauche. Ses lunettes ont été cassées », explique Joanne Nowosad, présidente de la section locale de Thunder Bay du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

« Ces boîtes posent un grave danger à la sécurité publique, ajoute-elle. Qu’est-ce qui serait arrivé si la boîte était tombée sur un enfant ? » 

Sur les photos (ci-jointes) prises par des représentants du STTP, on voit la boîte postale détachée de sa base de béton et couchée sur le sol. 

Mark Evard, directeur national du STTP pour la région du Centre, dont Thunder Bay fait partie, a déclaré que la cause de l’accident n’était pas claire, ajoutant que ces nouvelles boîtes postales n’étaient pas du tout conçues pour nos conditions climatiques. 

« Ces boîtes sont conçues en Arizona. Et jusqu’à maintenant, il ne s’est pas passé un seul hiver sans qu’elles ne causent des ennuis », affirme-t-il, soulignant les nombreux cas, partout au pays, de serrures gelées, d’ouvertures par effraction et de risques de glissades.

Le STTP espère qu’à la suite de l’examen public de Postes Canada, qui doit avoir lieu bientôt, le gouvernement Trudeau rétablira la livraison à domicile. 

« Combien d’accidents de ce genre faudra-t-il encore pour que Postes Canada et les libéraux finissent par comprendre que la situation doit changer ? », demande Mark Evard. 

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Photo 1 : Boîte postale renversée à Thunder Bay (Ontario). (Groupe CNW/Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes)

Photo 2 : Boîte postale renversée à Thunder Bay (Ontario). (Groupe CNW/Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes)

Photo 3 : Boîte postale renversée à Thunder Bay (Ontario). (Groupe CNW/Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes)

Sur le même thème : Services publics

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...