Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé et sécurité au travail

Unifor félicite les travailleuses et travailleurs qui continuent d'offrir des services à la population canadienne pendant la crise

OTTAWA, le 27 mars 2020 - Les membres d’Unifor travaillant chez Bell Canada prennent la relève alors que les fermetures des installations à l’étranger et le besoin accru d’assistance provoquent une hausse considérable du nombre d’appels aux agents canadiens du service à la clientèle.

« Alors que des millions de Canadiens font soudainement face à une perte de revenus, Bell Canada a évité les mises à pied et augmenté le nombre d’emplois en rapatriant au Canada les appels au service à la clientèle, a indiqué Jerry Dias, président national d’Unifor. Les membres d’Unifor, de toutes les régions du pays, acceptent de jouer de nouveaux rôles et de prendre les appels au service à la clientèle, permettant ainsi aux Canadiennes et Canadiens de rester en contact. »

Plusieurs centres d’appels situés à l’étranger sont fermés en raison de la pandémie de la COVID-19, rapatriant ainsi au Canada les appels au service à la clientèle. Depuis la fermeture des centres d’appels internationaux, des membres d’Unifor détenant différentes certifications ont suivi une nouvelle formation pour être en mesure de prendre des appels à partir de la maison.

« Les membres d’Unifor sont prêts à servir les clients résidentiels et commerciaux pendant la durée de la crise et ultérieurement, a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor. Les travailleuses et travailleurs des télécommunications du Canada sont parfaitement capables d’offrir le service auquel s’attendent les clients de Bell lorsqu’ils ont besoin d’aide. »

Le syndicat reste en communication constante avec Bell Canada et tous les employeurs du secteur des télécommunications afin de trouver des solutions pour diminuer les risques et assurer des conditions de travail sécuritaires pour les membres dans l’ensemble de l’industrie pendant la pandémie.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l’économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits ; il lutte pour l’égalité et la justice sociale au Canada et à l’étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

Vous trouverez des renseignements sur la réaction du syndicat à la pandémie, ainsi que des ressources pour les membres à l’adresse unifor.org/covid-19.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé et sécurité au travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...