Édition du 12 février 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

20 février 2019 Appel aux mobilisations régionales pour une société plus juste

mercredi 20 février 2019

C’est parti pour l’organisations de mobilisations régionales le 20 février

Le 20 février, Journée mondiale de la justice sociale, la Coalition Main rouge, en collaboration avec la campagne Engagez-vous pour le communautaire, lance un appel à des mobilisations régionales unitaires.

Sous couvert de l’épouvantail de « crise » des finances publiques, nous avons eu droit ces dernières années à plusieurs rondes de coupes, de compressions et de hausses de tarifs. Les dommages sont considérables et rien n’indique que les politiques qui seront mises en œuvre par le nouveau gouvernement amélioreront les choses.

Après des années d’austérité, le gouvernement québécois a cumulé d’importants surplus depuis deux ans. Ces surplus ont été réalisés au détriment de la majorité de la population et au prix de l’affaiblissement de notre filet social. Avec les surplus de 4,5 milliards $ et des mesures fiscales plus progressistes, nous avons les moyens de réinvestir massivement dans l’ensemble des services publics, de financer plus adéquatement les programmes sociaux et de mieux soutenir les organismes d’action communautaire autonome.

Un filet social fort : c’est la meilleure manière de s’assurer que notre société soit la plus juste possible et que les droits humains et la dignité des personnes soient respectés ! C’est une question de CHOIX politiques.

Exigeons que le gouvernement prenne les moyens d’améliorer nos conditions de vie et nos communautés.

Ces actions régionales seront unitaires et co-organisées par des groupes communautaires, syndicaux, étudiants, féministes des différentes régions.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...