Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Événements du mois de novembre de la campagne Donne-toi de l’air

mercredi 7 novembre 2018

Événement national : Montréal

L’R des centres de femmes du Québec sera représenté par Katia Atif, co-coordonnatrice de L’R, lors du lancement de la campagne des Marathons d’écriture d’Amnistie internationale, le mercredi 7 novembre prochain, à 10h, à la Maison du développement durable, au 50 rue Ste-Catherine ouest, à Montréal.

Pour consulter le calendrier complet des activités.

Communiqué d’Amnistie internationale : Les marathons d’écriture 2018 seront lancés le mercredi 7 novembre prochain à Montréal, à la Maison du développement durable

Cette année, deux porte-paroles, Françoise David, ex-députée et militante féministe, et Mélissa Mollen Dupuis, militante et chroniqueuse innue, se joignent à Amnistie internationale Canada francophone (AICF) pour inviter le plus grand nombre de personnes à participer aux Marathons d’écriture : écrire, ça libère.

Écrire une lettre. Changer une vie

Les marathons d’Amnistie internationale ont une couleur particulière cette année : les femmes qui se battent pour les droits humains seront à l’honneur. Cette activité publique mondiale est importante, car elle permet de rejoindre une multitude de personnes pour transmettre des messages de solidarité et d’espoir à ces femmes d’action. Celles-ci sont fréquemment victimes de discrimination et de persécution parce qu’elles ont bravé le danger pour défendre les droits.

Depuis plus de 12 ans, les marathons d’écriture ont fait la preuve de leur efficacité. Les messages d’espoir contribuent à faire libérer de nombreuses personnes injustement emprisonnées et à améliorer le sort d’individus et de communautés. Le taux de réussite est de 75% ! Lors de l’édition 2017, plus de 5,5 millions d’actions ont été menées à travers le monde et près de 67 000 messages venaient du Québec.

Amnistie internationale Canada francophone (AICF) convie les médias au lancement des marathons d’écriture d’Amnistie internationale, le mercredi 7 novembre 2018 à 10h, à la Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine ouest, Montréal.

Le lancement se fera en présence de Françoise David, co-porte-parole des marathons, de la directrice générale d’AICF Béatrice Vaugrante, et des différents partenaires de l’édition 2018 qui appuient en grand nombre la campagne afin de rallier un plus large public : Katerine Fafard, présidente de l’Association des libraires du Québec, Catherine Harel-Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal, Valérie Gilker-Létourneau, présidente de l’R des centres de femmes du Québec, et Mercedes Roberge, présidente de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...