Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Europe

Après les attaques du Nouvel An : Des centaines de Syriens ont manifesté à Cologne contre le harcèlement sexuel

Des centaines de Syriens ont manifesté à Cologne contre le harcèlement sexuel. La manifestation a été organisée par les Syriens qui habitent l’Allemagne afin de condamner la vague impressionnante d’attaques à caractère sexuel qui ont eu lieu lors des célébrations du Nouvel An à Cologne.

(VIDEO https://francais.rt.com/international/14049-milliers-syriens-manifestent-contre-harcelement)

Les manifestants se sont rassemblés devant la cathédrale de Cologne, portant des pancartes aux slogans tels que « Nous sommes Syriens, nous sommes contre la violence faite aux femmes », « Vivre libre sans violence », « Non au racisme, non au sexisme ».

Après des centaines d’agressions, notamment sexuelles perpétrées par de jeunes hommes, d’apparence arabe ou nord-africaine dans plusieurs villes d’Allemagne la nuit du Nouvel an, le sentiment anti-immigrés a progressé dans le pays. A Rheinsberg, par exemple, les autorités ont annulé les festivités du carnaval par crainte de nouvelles agressions.

Le maire de Landshut a, pour sa part, renvoyé un bus de réfugiés à Angela Merkel.

Et le mouvement islamophobe allemand PEGIDA devient de plus en plus populaire au sein de la population allemande.

Dans ce contexte, les Syriens de Cologne ont décidé d’organiser une manifestation contre les harcèlements sexuels pour montrer que tous les migrants ne sont pas des agresseurs.

RT France

RT France

A propos de RT

Sa première chaîne ayant été lancée en 2005, le réseau RT est maintenant composé de trois chaînes mondiales d’actualités diffusées en anglais, espagnol et arabe, de la chaîne RT America basée dans des studios à Washington et de la chaîne documentaire RT Doc qui diffuse en anglais et en russe. RT touche aujourd’hui sept cents millions de personnes dans plus de cent pays.

Les actualités de RT traitent des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire. RT propose un point de vue alternatif sur tous les grands évènements du monde et offre au public étranger un aperçu de la position russe.

RT est lauréate du prix du festival Monte Carlo TV de 2013 pour la meilleure information en temps réel pour son reportage sur la météorite qui a aterri dans les environs de Tchéliabinsk. En 2010, RT a été la première chaîne de télévision russe à recevoir une nomination aux prestigieux International Emmy award dans la catégorie « actualités ». La chaîne a obtenu sa deuxième nomination dans la catégorie « actualités » en 2012 pour sa couverture du mouvement Occupy Wall Street, et sa troisième – un record pour une chaîne russe – en 2014 pour son sujet sur la grève de la faim des détenus de Guantánamo.

Vous pouvez retrouver le meilleur de nos émissions sur la chaîne YouTube de RT. Cette dernière est devenue la première chaîne d’information dans l’histoire de YouTube qui a atteint 1 milliard de vues. Décrite par YouTube comme « surprenante » et comme « un des plus grands fournisseurs d’actualités sur YouTube », la plateforme YouTube de RT est l’atout majeur d’une chaîne d’information axée sur la fourniture de contenus multimédias.

En 2009, RT a lancé un projet unique pour les professionnels des médias : Free Video, la première agence vidéo russe anglophone qui donne à ses utilisateurs un accès en ligne gratuit aux vidéos de RT dans une excellente qualité. En 2013, RT a créé RUPTLY, un service complet de production de vidéos qui transmet en direct et en images des actualités frappantes de tous les points chauds du monde.

https://francais.rt.com/

Sur le même thème : Europe

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...