Édition du 30 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Combien de Judas dans la Bible ?

Jean Martin Aussant d’Option Nationale qui a reçu aujourd’hui l’ex premier ministre Jacques Parizeau (ce monument de l’histoire du Québec), a rappelé que le Parti Québécois est un vieux parti politique usé, fatigué qui ne gouverne que selon les sondages ? M. Aussant a donné comme exemple le 3 ½ % d’indexation d’augmentation appliqué aux droits de scolarité des étudiants ; selon Aussant les maisons de sondages ont donné 3 ½ % d’augmentation selon le peuple alors le Parti Québécois a donné 3 ½ % d’augmentation. Moi je rajouterais que ce parti politique est une ’’ Pute’’ qui vend son corps au plus offrant pour rester au pouvoir !

Quand la ministre Agnès Maltais cette semaine s’est fait joliment fermer la porte à Ottawa par un gros NON catégorique pour l’assurance chômage et qui va à partir du premier juin, sabrer 129 $ par mois aux assistés sociaux, il a de quoi traiter ce parti politique de ’’putain’’. Quand cette même députée dans l’opposition a initié un projet de loi pour donner 500 millions de dollars de fonds publics à un multimilliardaire qui va engranger tous les profits pendant 40 ans pour un stade de hockey à Boufonville, oui madame Maltais la capitale Nationale ne mérite plus de se faire appeler Québec depuis votre projet de loi, mais Boufonville ! Et la honte d’être Québécois sous le Parti Québécois et leur règne qui sera probablement éphémère car les étudiants et les assisté sociaux auront de la mémoire à la prochaine campagne électorale !

Quand l’Institut Fraser définit le seuil de pauvreté à 1600 $ /mois pour une personne vivant seule et que cette même personne ne reçoit que 600 $ / par mois si elle a 55 ans ou moins au Québec avant le premier juin, c’est ça votre social démocratie au Parti Québécois ? J’aurais compris venant d’un parti néo-libéral mais venant de vous ? Vous avez trompé les étudiants pour vous faire élire car il n’y aura pas de gratuité scolaire et maintenant vous trompez les plus pauvres de la société en les appauvrissant davantage sous de faux prétextes d’assistance à l’emploi, sous cette branche de prestataires de 55 ans et plus ! Et qui existe déjà d’ailleurs dans les faits !

Il ne faut pas se leurrer car des WallMart et compagnies qui paient leurs employés au salaire minimum sont légion dans l’économie du Québec ! Ces même employés qui font de plus en plus les soupes populaires et les banques alimentaires, le plus souvent insalubres et passées date de péremption ! Ces même banques alimentaires qui en donnent de moins en moins, vu l’augmentation incontrôlée de cette tranche de la population !

Vous tous, les députés Québécois grassement payés par nous tous, payés par la TVQ sur notre ’’torchin-paper’’, payés par l’État, n’avez jamais pensé baisser vos salaires, baisser vos avantages marginaux s’y rapportant ou baisser votre fond de pension grassement généreux car vous êtes des intouchables se foutant bien finalement dans le fond de votre coeur, de la pauvreté au Québec. Il n’a que le pouvoir finalement qui vous intéresse point à la ligne. Jean-Marie Aussant a bien raison.

Soyez honnête madame Marois au moins dans les faits, vous allez faire payer par les plus pauvres de la société québécoise l’augmentation des prestataires des assistés sociaux au Québec due à la réforme de l’Assurance-emploi du Fédéral et de Harper ! Maltais qui a fait rire d’elle cette semaine à Ottawa annonce dans la même semaine qu’elle va sabrer dans les prestations d’aide sociale ? Si ce n’est pas pour couvrir le déficit engendré par les nouveaux arrivants des chômeurs qui ont perdu leur assurance emploi ? Il ne faudrait pas prendre les Québécois pour des imbéciles quand même ! Madame Marois il n’y aurait pas de honte à reporter l’atteinte du déficit zéro en ne touchant pas aux prestations des assistés sociaux par la merde que le canada anglo-saxon nous fait subir au Québec et au Labrador ! Allez-vous le faire ? Je serais nono d’y croire ? Mais je regrette amèrement d’avoir voté pour vous à cette élection et je me mords les doigts !

P.S. Il n’y a aucun député Québécois qui a pensé que le fédéral nous fait payer à nous tous les Québécois des centaines de millions de dollars de plus , pour une infrastructure en hauteur obligatoire pour le tablier du pont, pour le nouveau pont Champlain ; pour traverser la voie maritime quand la marine marchande va nous passer sous le nez pour aller augmenter le PNB de l’Ontario et de l’ouest du Canada anglo-saxon de merde ! En plus le fédéral a le culot de le rendre payant quand Montréal est la métropole du Québec et Labrador ! Les députés Québécois, Montréal c’est une île, pourquoi rendre le et / ou les ponts payant ? Quoi on n’est pas assez taxés ?

Éduquons à l’école, dans nos foyers nos enfants pour qu’une fois arrivés à leur vie adulte, nos jeunes ne votent jamais pour le Parti Libéral du Québec, la Coalition Avenir Québec et maintenant le Parti Québécois ! Il ne reste que Québec Solidaire et Option Nationale pour le futur de nos enfants !

Trois-Rives
Pays du Québec et Labrador

Mots-clés : Edition du 2013-03-05

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...