Édition du 17 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Conseil central des Laurentides - Un troisième mandat pour Chantal Maillé

SAINT-SAUVEUR, QC, le 22 avril 2022 - Les militantes et militants de la CSN de la région des Laurentides ont réitéré leur confiance, vendredi, dans l’équipe sortante de la présidente Chantal Maillé qui entreprend un troisième mandat triennal à la tête du Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides (CCSNL-CSN).

Au terme d’un congrès de quatre jours, les militantes et militants ont réélu trois des cinq membres sortants de l’exécutif. Deux nouveaux venus font leur entrée au comité. Tous les cinq candidats ont été désignés par acclamation.

« Au cours des six dernières années, nous avons formé une équipe super forte, a déclaré vendredi la présidente Chantal Maillé. Notre nouvelle équipe en sera une aussi de grande complicité. »

Tout comme les membres du nouvel exécutif, Chantal Maillé possède une longue expérience de militante. Auparavant, elle était préposée aux bénéficiaires dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle habite Brownsburg-Chatham.

Sous le signe de la continuité

Ce sera un septième mandat pour le secrétaire-trésorier Éric Céré. Commis-comptable de formation, il provient du syndicat de la station du Mont-Tremblant et habite à Saint-Faustin-du-Lac-Carré.

Une nouvelle venue, Judith Trudeau, fait son entrée à la première vice-présidence. Enseignante depuis 18 ans au Collège Lionel-Groulx, elle réside à Sainte-Adèle. Même chose aussi pour Patrice Girard, qui accède à la 2e vice-présidence. Il provient du Syndicat des paramédics de la région des Basses-Laurentides, où il travaille depuis 17 ans. Il habite à Sainte-Anne-des-Plaines.

Enfin, le troisième vice-président réélu, Martin Richer, vient du secteur privé. Ce sera son troisième mandat. C’est un employé à l’expédition de la compagnie Orica, une entreprise spécialisée dans les produits et services destinés à l’industrie minière. Il réside à Brownsburg-Chatham.

Le 1er vice-président sortant, Frédéric Brun, et la 2e vice-présidente sortante, Chantal Racicot, ont décidé de ne pas solliciter un autre mandat et relèveront de nouveaux défis au sein de la CSN.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...