Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Déception et frustration pour les employé(e)s du secteur aquatique de la Ville de Gatineau

GATINEAU, QC, le 9 janv. 2023 - C’est avec un grand sentiment de déception et de frustration que les 300 membres de la section locale 4881 du SCFP, employé(e)s du secteur aquatique de la Ville de Gatineau, ont appris le 5 janvier dernier que leur rétroaction salariale n’avait pas été versée, comme prévu à leur nouvelle convention collective.

Pourtant, le 5 octobre 2022, les parties avaient signé ce contrat de travail qui stipulait que la rétroactivité serait versée au plus tard dans les 90 jours suivant la signature.

« Cette situation est extrêmement décevante. Au cours des trois derniers mois, il y a eu des suivis qui ont été demandés à l’employeur par l’exécutif syndical et la Ville avait alors affirmé être en mesure de verser la rétroactivité selon l’entente prévue. Il nous semble impensable qu’une Ville aussi importante s’acharne à étirer des délais qui avaient été négociés et à retarder le paiement de sommes dues à ses salarié(e)s », fustige Angélica Martinez, présidente du SCFP 4881.

En raison de cette situation, la partie syndicale se voit obligée de déposer un grief contre la Ville de Gatineau ainsi que d’entreprendre d’autres démarches pour assurer le versement de la rétroaction salariale dans les plus brefs délais.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...