Édition du 21 mars 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Retraites

Déclaration de la présidente de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ)

Dépôt du PL9 Loi modifiant certaines lois instituant des régimes de retraite du secteur public.

QUÉBEC, le 9 févr. 2023 - L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) émet une déclaration publique de sa présidente, Lise Lapointe, à la suite du dépôt du PL9 qui prévoit une bonification des prestations liées à des crédits de rente au RREGOP.

« J’aurais envie de dire : Enfin ! Nous avons été entendus ! Depuis plusieurs années, nous demandons au gouvernement de modifier la Loi sur le RREGOP pour clarifier les modalités de distribution des surplus liés aux crédits de rente et régler les différends qui existent concernant leur redistribution.

« Ainsi, le projet de loi no 27, qui avait été déposé avant les élections de 2022, allait en ce sens.

Évidemment, ce ne sont pas l’ensemble de nos membres qui seront touchés. Mais le dépôt aujourd’hui du PL9, est l’engagement du gouvernement de rectifier la situation et de régler les enjeux liés à la redistribution des surplus des crédits de rente et les rachats de services. Il est grand temps de réparer les torts subis par les travailleurs concernés, injustement pénalisés depuis trop longtemps. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Retraites

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...