Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Violence faite aux femmes

Démission de Rénald Grondin à la présidence de la FTQ-Construction

MONTRÉAL, le 28 avril 2022 - Rénald Grondin a démissionné de son poste de président de la FTQ-Construction et de toutes ses fonctions au sein du syndicat.

Lors de l’élection de nos dirigeants et dirigeantes, la Commission de la construction du Québec, le ministère du Travail et la FTQ-Construction procèdent à des enquêtes sur les antécédents des candidats et des candidates et aucune décision concernant compromettante concernant Rénald Grondin n’était sortie.

Pour la FTQ-Construction, le harcèlement sexuel et psychologique, c’est tolérance zéro. Nous savons que nous opérons dans une industrie à prédominance masculine avec un climat difficile pour les travailleuses et nous devons être un exemple pour tous et toutes. Notre organisation durcira ses enquêtes pour s’assurer qu’une telle situation ne se reproduise pas et s’assurera d’honorer les standards élevés qu’exigent les membres qui nous ont choisi partout à travers la province.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Violence faite aux femmes

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...