14 avril 2024 | tiré d’aplusoc
https://aplutsoc.org/2024/04/14/deux-lecons-de-ce-qui-sest-passe-cette-nuit-dans-le-ciel-au-dessus-de-la-palestine-et-disrael-billet-dhumeur-par-vp/
Par son opération, Téhéran permet à Tsahal de poursuivre. Il est essentiel que les “campistes” et les « BRICS+ » puissent compter en permanence sur ce qu’ils appellent « le génocide », c’est-à-dire la destruction de Gaza, pour mener leurs opérations ailleurs, manipuler des foules et des idiots utiles partout, il serait catastrophique pour eux que les Palestiniens arrêtent de se faire tuer.
Symbole de cette réalité : à ce que l’on sait à cette heure, la seule victime humaine au pronostic vital engagé est une petite fille bédouine.
Quand au Hezbollah et aux Houtis, ils ont poursuivi leur cirque habituel, sans plus. Ils n’en ont rien à foutre des Palestiniens, les cris du chœur des groupies hurlant « Stop au génocide » n’ont d’autre fonction réelle que de perpétuer le massacre des Palestiniens.
Deuxièmement, l’attaque iranienne massive a été presque totalement déjouée par la défense antiaérienne israélienne adossée à l’aide américaine, avec la collaboration jordanienne. Au plan militaire et technique, c’est, pour l’Iran, un fiasco (mais le vrai but politique : garantir que la destruction de Gaza puisse continuer pour pouvoir continuer à s’en servir, est sans doute atteint, hélas).
Cette défense efficace devrait conduire tout esprit libre à crier une question, adressée au Pentagone : POURQUOI L’UKRAINE EST-ELLE PRIVÉE DE SON “DÔME DE FER” ?
Un message, un commentaire ?