Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Élections partielles - Ce dimanche, Saint-Henri-Sainte-Anne est orange !

MONTRÉAL, le 1er nov. 2015 - Une centaine de militants et de militantes solidaires participent dimanche à une vaste journée de mobilisation dans Saint-Henri-Sainte-Anne pour faire élire la candidate de Québec solidaire, Marie-Eve Rancourt.

« Je suis fière de voir que les gens ont répondu présents à notre appel ! Peu importe ou vous êtes dans le Sud-Ouest aujourd’hui, vous parlerez sans doute avec un des nombreux bénévoles solidaires qui font du porte-à-porte, du tractage, des blitz d’appels ou des visites dans les divers établissements du quartier. Dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Québec solidaire compte sur une équipe de bénévoles déterminée à ajouter une voix solidaire à l’Assemblée nationale », affirme la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David qui passe la journée dans ce comté laissé vacant par le départ d’une autre députée libérale.

Pour la candidate Marie-Eve Rancourt, une députée solidaire de plus pourrait faire la différence pour ce quartier en transformation. « Quand j’entends la candidate libérale prétendre que personne ne lui parle d’austérité, je me dis qu’on ne frappe pas aux mêmes portes ! Sur le terrain, la réception est incroyable, de plus en plus de gens se disent ouverts aux propositions progressistes et réalistes de Québec solidaire : ils en ont assez de subir les conséquences de l’austérité libérale. L’accès restreint aux services publics, les listes d’attente en santé, la pénurie de logements abordables, le manque de ressources pour les élèves dans les écoles, rien de tout ça ne passe inaperçu ! », a indiqué Mme Rancourt, avocate en droits de la personne.

La journée de mobilisation solidaire culminera par un grand rassemblement et un panel sur les impacts de l’austérité avec des intervenant.es de renom comme Aurélie Lanctot, auteur du livre Les libéraux n’aiment pas les femmes et Lorraine Guay, organisatrice communautaire bien connue dans le Sud-Ouest.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...