Édition du 11 novembre 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe entre le SCFP 1983 et la STM

MONTRÉAL, le 14 nov. 2025 - Après 7 jours de négociation intensive, la section locale 1983 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant les 4500 chauffeurs d’autobus, opérateurs de métro, agents de station et chauffeurs du transport adapté de la Société de transport de Montréal (STM) annonce qu’une entente de principe est finalement intervenue avec l’employeur vers 19h00 ce soir. Cette entente de principe permet ainsi d’éviter la grève prévue les 15 et 16 novembre.

« Notre objectif était d’en arriver à une entente négociée et nous y sommes parvenus. Maintenant ce sera aux membres de se prononcer via les structures démocratiques prévues à nos statuts et règlements. », a déclaré Frederic Therrien, président de la section locale 1983 du SCFP.

Aucun autre commentaire ne sera émis pour le moment sur le contenu de l’entente afin que les membres soient les premiers informés. Le processus de consultation débutera dans les plus brefs délais et l’ensemble des membres seront appelés à se prononcer sur cette nouvelle convention collective d’ici la fin de l’année en cours.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...