Édition du 23 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Entente de principe pour les RI-RTF

MONTRÉAL, le 8 nov. 2021 - Les syndicats représentant 700 membres dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) affiliés au SCFP sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu une entente de principe avec les représentants ministériels.

Le contenu de cette entente sera soumis le plus tôt possible aux membres lors des assemblées générales afin que celle-ci puisse être ratifiée.

« Nous ne pouvons donner plus de détails sur l’entente en question pour le moment. Le contenu est réservé tout d’abord à nos membres », d’expliquer Alexandre Prégent, conseiller syndical du SCFP.

Nos travailleurs et travailleuses dans les RI-RTF offrent un milieu de vie complémentaire au milieu naturel ou au milieu institutionnel et agissent dans un esprit de partenariat avec les établissements publics qui assurent le suivi professionnel des usagères et usagers qui leur sont confiés. Ces ressources viennent ainsi en renfort à ces institutions qui ont le mandat de fournir des services de santé et des services sociaux de qualité à des personnes souvent vulnérables qui les requièrent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...