Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Exposition 40 ans Deboutte

Remue-ménage célèbrera cet automne quatre décennies de vie. Quarante ans, déjà, pour la plus grande des petites maisons d’édition féministes. Pour l’occasion, nous avons décidé de faire quelque chose dont nous n’avons pas l’habitude : emmener nos livres et nos auteures au musée. C’est avec fébrilité que nous vous invitons au vernissage de notre exposition « 40 ans deboutte : l’édition féministe selon Remue-ménage » le mercredi 7 septembre prochain, dès 17h, à l’Écomusée du fier monde. En compagnie des auteures et artisanes de la maison, venez célébrer la vitalité du livre féministe avec nous ! Vous pourrez parcourir, en grande primeur, nos tracts, affiches, maquettes, photos, artefacts et autres vestiges de nos luttes. Des boissons et petites bouchées seront servies.

L’exposition se poursuit jusqu’au 2 octobre. Pour le détail et calendrier des activités, consultez le site de l’Écomusée ou suivez nos événements :

[7 septembre] Vernissage de l’exposition
[14 septembre] Carte blanche à Nicole Brossard
[21 septembre] Soirée Quiz anniversaire de la FFQ
[23 septembre] Table ronde sur la Pensée féministe noire
[30 septembre] Soirée de lancement et finissage

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...