Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Grande mobilisation des sans papiers, étudiant.e.s, refugié.e.s, aides familiaux, travailleurs et travailleuses agricoles : première marche unie pour un statut pour tous et toutes

Quoi : Conférence de presse pour annoncer la marche "Uni.e.s pour un statut pour tou.te.s, Nous sommes tou.te.s essentiel.le.s"
Quand : Jeudi le 2 juillet 2020 à 10h00
Où : Plaza devant métro Parc*

Porte-paroles :

Ze Benedicte Carole, Association de travailleurs/euses temporaires d’agences de placement (ATTAP)

Samir Arbane, L’Agora des étudiant(e)s Algerien.ne.s au Québec (AGETAQ)

Evelyn Calaguay, Pinay
Sandra Wesley, Stella, l’amie de Maimie
Abdul** et Samira**, Solidarité sans frontières

Avec le soutien de plusieurs dizaines d’organismes, et dans le cadre de la campagne pancanadienne pour un Statut pour tous et toutes, Solidarité sans frontières organise la marche « Uni.e.s pour un statut pour tou.te.s ! Nous sommes tou.te.s essentiel.le.s ! » le 4 juillet à 11h, à la Place Émilie-Gamelin (métro Berri-UQAM). Cette grande manifestation rassemblera les sans papiers, les étudiant.e.s, les refugié.e.s, les travailleurs temporaires en agriculture et les aides familiaux pour revendiquer un statut pour tous et toutes, sans aucune exception. Tout le monde est essentiel. Personne ne doit être laissé pour compte.

Lors de cette conférence de presse, les intervenant.e.s expliqueront pourquoi un programme de régularisation complet et inclusif est à la fois tout à fait possible et nécessaire, et une question de droits humains et de dignité, de justice, surtout dans le contexte actuel.

- 30-

* Pour respecter les distanciation physique, la conférence de presse aura lieu à l’extérieur. En cas de pluie, il y aura des tentes.
** Pour protéger la sécurité des personnes avec un statut précaire, nous utilisons des noms fictifs.

Source :
Solidarité sans frontières
www.solidaritesansfrontieres.org

Mise en contexte :
Principes pour un programme de régularisation au Canada
Lettre ouverte des personnes sans papiers de Montréal pendant la crise
Histoire de programmes de régularisation au Canada

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...