Édition du 25 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Hydro-Québec et le projet gazier Énergie Saguenay : une aberration économique et climatique

Présenté par Michel Jetté, le militant du Saguenay, Jean Paradis, fera une démonstration des aberrations du projet de l’usine de liquéfaction Énergie Saguenay. En plus d’être complètement irresponsable face à la catastrophe climatique, ce projet cache un autre enjeu socialement tout aussi troublant : des tarifs préférentiels offerts par Hydro-Québec.

Bienvenue à cette quatrième édition du Bulletin PressMob. Le Bulletin PressMob fait suite à la mobilisation engendrée par la DUC (Déclaration d’urgence climatique)

https://www.groupmobilisation.com/la-...
et les C-DUC (les Chantiers de la Déclaration d’Urgence Climatique) https://www.chantiersdeladuc.com
qui représentent un plan de transition urgent face à la crise climatique.
Son but est d’informer les gens face à la crise climatique.

Dans le second reportage, Normand Beaudet et Jacques Benoit mettront en lumière les liens entre Hydro-Québec et l’industrie du gaz, puis André Bélisle va nous rappeler l’origine de la centrale au gaz de Bécancour que le gouvernement a dû fermer faute de rentabilité et que les Québécois continuent à payer à coups de milliards aux actionnaires de Trans-Canada, actionnaires qui sont aussi derrière le projet de gazoduc GNL-Québec qui fournira le gaz à Énergie Saguenay.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...