Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Pauvreté

Itinérance : Andrés Fontecilla de Québec solidaire, debout contre la réforme du fédéral

MONTRÉAL, le 12 sept. 2013 - Le président et porte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla, se joindra au rassemblement que tient aujourd’hui à 11h le Réseau Solidarité Itinérance du Québec pour dénoncer la réforme que veut imposer le gouvernement Harper à l’aide apportée aux personnes itinérantes.

« Le gouvernement Harper veut imposer une approche mur à mur axée uniquement sur le logement privé qui ne correspond pas à la réalité complexe vécue sur le terrain. C’est une attitude typique des Conservateurs qui veulent toujours imposer des solutions simplistes et idéologiques pour justifier leurs coupures. Ils doivent retirer ce projet de réforme », lance Andrés Fontecilla.

Rappelons que le gouvernement fédéral veut réformer la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) en coupant 12% de son budget et en recentrant ses activités sur l’approche « Logement d’abord » au détriment d’une approche plus polyvalente et communautaire.

Ces intentions ont été universellement décriées au Québec. Le 30 avril dernier, l’Assemblée nationale a adopté une motion unanime demandant au fédéral de faire marche arrière. Le conseil municipal de Montréal a fait de même, ainsi que plusieurs autres municipalités et plus de 2 000 organismes et personnes.

M. Fontecilla sera disponible pour des entrevues lors du rassemblement.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi : Rassemblement pour la sauvegarde de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance

Heure : 11 h

Lieu : Devant le complexe Guy-Favreau (200 René-Lévesque ouest)

Sur le même thème : Pauvreté

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...