Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Je dis oui à Kyoto (Pétition)

« Je signe le protocole » en cliquant : ICI
(Inscrire votre nom et adresse électronique dans le courriel).

POUR UNE SIGNATURE SYMBOLIQUE DU PROTOCOLE DE KYOTO
PAR LES QUÉBÉCOIS ET LES QUÉBÉCOISES DE TOUTES GÉNÉRATIONS*

Le 28 novembre 2006, l’Assemblée nationale du Québec a approuvé, à l’unanimité, le Protocole de Kyoto à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. Après cette approbation, le gouvernement du Québec s’est déclaré lié par le Protocole de Kyoto le 5 décembre 2007. Le Canada a signé ce protocole le 29 avril 1998 et l’a ratifié le 17 décembre 2002. Il est en vigueur depuis le 16 février 2005.

Le 15 décembre 2011 et, sans consulter le Québec, le gouvernement du Canada a dénoncé le Protocole de Kyoto. Cette dénonciation ne prendrait effet pour le Canada que le 15 décembre 2012.

Par votre signature symbolique et en votre qualité de citoyenne et citoyenne du Québec, vous consentez à ce que le gouvernement du Québec continue d’être lié par le Protocole de Kyoto. Vous témoignez aussi du fait que le peuple du Québec considère, comme son Parlement et son Gouvernement, que ce protocole est un engagement international important.

Pour obtenir des informations sur la PÉTITION : PROTOCOLE DE KYOTO
parrainée par la députée Louise Beaudoin sur le même sujet
et d’autres détails sur la présente initiative, cliquez ici.

Le Protocole de Kyoto
Crédits : lemonde.fr

Copyright © 2011 Daniel Turp. Tous droits réservés.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...