Édition du 20 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

L'AFPC demande au nouveau président du Conseil du Trésor de respecter et de remettre sur pied la fonction publique

OTTAWA, le 4 nov. 2015 - L’AFPC félicite Scott Brison pour sa nomination à titre de président du Secrétariat du Conseil du Trésor, avec qui elle souhaite collaborer afin de remettre sur pied les services publics.

« L’intégrité et le respect de la fonction publique étaient un enjeu électoral capital. L’ensemble de la population compte sur les services essentiels qu’offrent nos membres », affirme Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. « Il est temps de tourner la page et de rétablir la confiance. »

« Tout reste à faire en ce qui concerne les relations de travail et nous souhaitons reprendre les négociations avec le gouvernement fédéral dans un esprit de collaboration et de respect mutuel », ajoute-t-elle.

L’AFPC se réjouit à l’idée que le nouveau cabinet respecte la parité hommes-femmes, une première dans l’histoire du pays. Le syndicat compte sur le gouvernement libéral pour éliminer rapidement les mesures qui portent atteinte aux droits de la personne incluant les modifications injustes apportées par les conservateurs aux lois fédérales en matière d’équité salariale.

« Notre syndicat et la population demandent aux libéraux de respecter sans attendre leur promesse d’accroître l’équité socio-économique, c’est‑à‑dire améliorer le Régime de pension du Canada, rétablir le programme de la Sécurité de la vieillesse et mettre en place un réseau national de garderies accessible à toutes les familles. »

En conclusion, la présidente souligne que « la population a voté pour le changement et nous tendons la main au nouveau gouvernement afin que l’ensemble du pays puisse en profiter ».

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...