Édition du 12 novembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

La journée avant les élections candiennes

Dimanche après-midi, la veille des élections Canadiennes, des membres de la communauté Guinéenne et leurs alliés se rassembleront pour demander un moratoire immédiat sur les déportations de Guinéens. La manifestation est organisé par Statut pour les Guinéens, un groupe de réfugiés Guinéens, et a comme but d’attirer l’attention sur la politique actuelle en Guinée et de dénoncer le fait que le gouvernement fédéral continue de déporter des Guinéens.

Quoi : Pointe de Presse et manifestation

Quand : Dimanche 20 octobre 2019, 13h00

Lieu : 7000 avenue du Parc

Étant donné que plusieurs membres de la communauté Guinéenne sont présentement détenu par les autorités d’immigration, Statut pour les Guinéens demande un moratoire sur toutes les déportations vers la Guinée. La Guinée est présentement en pleine crise politique face aux régime oppressif d’Alpha Condé, qui se prépare à modifier la constitution du pays pour lui permettre de rester au pouvoir pour un troisième mandat. En 2019, la CBC a dévoilé que le gouvernement Canadien a coopéré secrètement avec le régime Guinéen pour dissuader les demandeurs d’asile de se rendre au Canada.

Source : Statut pour les Guinéens

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...