Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Alimentation

La Pétition pour une autonomie alimentaire

Oyez, oyez, gens de chez nous, depuis le début de la pandémie du corona virus, il nous apparait essentiel de viser la souveraineté alimentaire tant que faire se peut.
Le gouvernement du Québec a innové en créant le Panier bleu.
C’est une idée novatrice et pleinement positive.

Dans un souci de cohérence, nous l’encourageons à créer un potager urbain au cœur de la Capital nationale. Le projet vise à redonner une deuxième vie agroalimentaire aux ex-terres des Sœurs de la Charité, situées dans l’arrondissement Beauport. Le projet sera bonifié de serres amovibles pour pallier aux rigueurs de l’hiver et elles contribueront à rentabiliser le complexe.

Le 15 septembre prochain, une pétition pour l’autonomie alimentaire sera sur le site de l’Assemblée nationale. Il serait plus que pertinent que nos terres zonées agricoles ne deviennent pas un cimetière de béton.

Alors, je vous encourage vivement à signer cette pétition,
qui annonce le début d’un temps nouveau dans la quête de notre souveraineté alimentaire.

Michel Houle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Alimentation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...