Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Salaire minimum

La campagne pour un salaire décent rendra visite à Lawrence Rossy (AFPC)

MONTRÉAL, le 31 mai 2016 - Les membres du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM), une section locale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) se rendront demain, dès 8h30, à l’Université McGill pour accueillir Lawrence Rossy, Fondateur de la chaîne Dollarama.

M. Rossy recevra à 10h, ce mercredi le 1er juin, un diplôme honorifique de l’Université McGill. Les employé-e-s en grève du Vieux-Port de Montréal joindront, pour cette occasion, la Coalition Fifteen and Fairness McGill lors de cette manifestation pour un salaire décent.

« C’est un fait bien connu que la famille Rossy a amassé sa fortune de centaines de millions de dollars en payant le salaire minimum, et parfois moins, à ses employé-e-s, » souligne Jacques Fontaine, membre du comité de négociation du SEVPM.

Les employé-e-s du Vieux-Port de Montréal sont en grève depuis vendredi et revendiquent un salaire minimum à 15$/h. Depuis dimanche après-midi, les membres du SEVPM sont visés par une injonction limitant considérablement leur droit de manifester aux abords du Vieux-Port de Montréal.

Les membres du SEVPM et de l’AFPC-Québec profitent également de l’occasion pour souligner leur solidarité envers les travailleuses et les travailleurs en grève dans les résidences privées de personnes âgées en grève. Elles et ils sont membres du SQEES-298-FTQ et revendiquent eux aussi un salaire décent.

Sur le même thème : Salaire minimum

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...