Édition du 20 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La révolution est et sera féministe - Colectivas Deseantes

Nous nous sommes retrouvés à chanter ce que nous ne voulions pas qu’il nous arrive. Nous écoutons et voyons ; la parole, le son et le mandat dans notre vie quotidienne. Nous nous sommes rencontrés.

Et dans la rencontre, il y a eu et il y a un réveil, une reconnaissance dans l’autre, dans la douleur, dans la transition, dans la confusion, dans la joie, alors que ce changement de paradigme, cette révolution nous quitte.

L’amour aujourd’hui est l’union d’un combat qui nous lie de plus en plus. Nous voulions exprimer ce que nous ne voulons plus, ce que nous ne soutenons plus ; et au milieu de ce travail, cet espace a créé des créateurs de contenu. Nous sommes un collectif, qui est maintenant COLLECTIF, nous sommes DESEANTES et, de notre humble contribution, nous voulons continuer à sensibiliser.

Le lundi 4 juin, nous marcherons à nouveau. Lundi, nous reviendrons avec plus de slogans, avec plus de désirs de justice.

La révolution est et sera féministe.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...