Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les employés du Cinéma du Parc sont maintenant syndiqués !

MONTRÉAL, le 29 juin 2022 - Le 2 juin 2022, la section locale 262 de l’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST) déposait une requête au Tribunal administratif du travail afin de représenter le personnel à l’accueil, à la billetterie et à la concession.

Le 23 juin dernier, le Tribunal administratif du travail accordait l’accréditation pour la douzaine de travailleurs et travailleuses du Cinéma du Parc. Le Cinéma du Parc, construit en 1976, compte 3 salles et est administré par le même groupe que les cinémas Beaubien et du Musée. Les employés du cinéma Beaubien sont syndiqués avec la section locale 262 de l’AIEST depuis 2003.

L’entreprise souscrit aux principes de l’économie sociale, concept que la section locale 262 appuie depuis de nombreuses années. En joignant les rangs de l’AIEST, les employés du Cinéma du Parc pourront bénéficier des nombreux avantages offerts par l’AIEST et des conditions de travail négociées par la section locale 262.

L’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST) représente plus de 700 employés à l’accueil en théâtre et cinéma au Québec et est affiliée avec la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...