Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Premières Nations

M. Ghislain Picard réélu pour un 11e mandat comme chef de l'APNQL

WENDAKE, QC, le 25 janv. 2022 - Les chefs de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), réunis virtuellement, ont réélu aujourd’hui M. Ghislain Picard, au poste de chef de l’APNQL.

Il s’agit d’un 11e mandat consécutif pour M. Picard au sein de l’organisation. L’autre candidat, M. Serge Otsi Simon, avait occupé le poste de chef de la communauté de Kanehsatake pendant 10 ans.

« Je tiens aujourd’hui à remercier les grands chef(fe)s et chef(fe)s d’avoir pris part à cet exercice démocratique. Je tiens aussi à reconnaître notre ancien collègue, Serge Otsi Simon, qui a relevé le défi d’y prendre part. Comme je l’indiquais, nous avons fait des gains importants dans l’environnement qu’occupent de plus en plus nos enjeux. Il faudra bâtir sur ces acquis et aller plus loin. Nos nations le méritent. Je m’y engage entièrement aujourd’hui », indique M. Picard.

Le Chef Picard entend poursuivre ses efforts afin de représenter l’intérêt des communautés du Québec et du Labrador et de s’assurer que les enjeux autochtones ne soient pas mis à l’écart du discours politique conventionnel. « Compte tenu des prochaines élections provinciales, nous devons saisir les occasions d’influencer tous les aspects de l’agenda politique », avait-il déclaré en entrevue lors de la campagne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Premières Nations

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...