
De Paris, Omar HADDADOU
Quinze mois de génocide géré par l’Intelligence artificielle (IA) et une injonction de l’occupant en guise d’ultimatum : « Celui qui reste dans le camp, mourra ! ».
Cette même Intelligence est portée aux nues par Emmanuel Macron qui sue eau et sang à singer l’Amérique. Au moment où les Français (es) ont du mal à boucler les fins de mois, le chef de l’Etat les chloroforme par un Sommet tompe-l’oeil d’une semaine sur l’IA.
Côté condamnation, Olivia, Présidente d’Euro Palestine a pris acte du naufrage des Institutions internationales. La militante (retraitée) n’est pas restée les bras ballants face à la tragédie palestinienne. Ce dimanche, Place du Châtelet à Paris, derrière le micro, la septuagénaire déroulait les derniers développements sur la conspiration à brader Gaza, documents à l’appui, avant d’enchaîner : « Dégagez l’occupant ! Libérez les Résistants ! Soldats, colons, foutez l’camp ! Occuper est un crime, résister est un droit ».

Les drapeaux palestiniens ondulent sous les applaudissements ou les sifflements, quand la teneur de son discours virulent fait mouche : « Trump, peste -t- elle, encourage Netanyahou dans ses envies génocidaires ! Le Président américain est un menteur. Il a tout mis dans son froc ! Comme Elon Musk ! Je ne sais pas si vous voyez les gens à la tête de l’Impérialisme américain ? » « Déplacer la population est une chose très grave ! »
La Présidente d’Euro Palestine a mis par ailleurs l’accent sur les systèmes de surveillance et le fichage de la population avec des logiciels développés, selon elle, par des start-up américaines.
La reconnaissance faciale, entrée de plain-pied en France, en fait partie.
Le remplacement de l’Homme par la machine dans les interventions militaires sur le terrain, a fait savoir Olivia, a occasionné une hécatombe dans la bande de Gaza : Plus de 48.000 morts et 111.000 blessés.
Malgré le froid sibérien, la mobilisation a tenu ses promesses, ce qui a permis à un Collectif de femmes de récolter des fonds à destination de Gaza. Un communiqué rendu public par une jeune Militante, fait état de la montée en puissance des rassemblements dans d’autres capitales.
Mais la lutte se poursuit sur fond de communiqués interposés, comme celui de Marco Rubio, chef de la Diplomatie américaine, ce dimanche 16 février, qui a rencontré Bibi à Jérusalem, affirmant que le « Hamas devrait être éliminé ». Pendant que Vincent Lemire, Maître de Conférences en Histoire contemporaine à l’Université Gustave-Eiffel, Spécialiste du Proche-Orient, assène : « Le plan Trump est immoral, dangereux et irréaliste ! ». Et de poursuivre : « Faire de Gaza la Côte d’Azur du Moyen-Orient, est un crime contre l’Humanité ! ».

Hier, Netanyahou a laissé entendre qu’il « respecterait le plan de Donald Trump pour aboutir à une autre Gaza sans le Hamas ni Autorité palestinienne ! ».
O.H
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?