Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Contre la guerre

Manifestation Non à la guerre en Ukraine ! Non à la guerre au Yémen

La guerre de la Russie en Ukraine continue de faire rage et la situation des populations civiles assiégées s’aggrave de jour en jour. Le Collectif Échec à la guerre invite la population , à nouveau, à manifester à Montréal pour appeler à la fin de la guerre en Ukraine et à l’abandon par l’OTAN de son projet d’expansion dans ce pays et en Géorgie.

Le 26 mars marquera aussi le 7e anniversaire de la guerre au Yémen, qui a entraîné la mort de 377 000 personnes, dont 40% de victimes directes des combats et des bombardements et 60% de victimes indirectes, causées par la faim et des maladies guérissables. Plus de quatre millions de personnes ont été déplacées par le conflit et le quart de la population, soit 7,4 millions de personnes, souffre de malnutrition.
Le contraste est ahurissant entre la couverture médiatique de l’une et l’autre de ces guerres.

Samedi le 26 mars, à 14 h, nous marcherons donc aussi pour rappeler la guerre qui se poursuit toujours au Yémen, pour en exiger la fin et, surtout, la fin des ventes d’armes du Canada à l’Arabie saoudite.

MANIFESTATION à Montréal, le 26 mars à 14 h
Rassemblement au Parc Lafontaine coin Cherrier/Parc Lafontaine (métro Sherbrooke)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Contre la guerre

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...