Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport en commun

Manon Massé appuie le projet de tramway de Régis Labeaume

MONTRÉAL, le 16 mars 2018 - La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, salue l’audace et la ténacité du maire de Québec, Régis Labeaume, qui présentait aujourd’hui un projet de transport en commun structurant pour sa ville et ses habitants.

« Pour nous, c’est une victoire ! Québec solidaire est très enthousiaste face à ce grand projet de transport collectif, digne de notre capitale nationale. Construire un tramway à Québec et favoriser le transport collectif ont fait partie de toutes nos plateformes électorales. C’est en phase avec ce que le comité régional de Québec solidaire proposait lors des consultations publiques sur la mobilité », a déclaré Manon Massé, vendredi, après avoir étudié le projet.

Lors d’une rencontre privée de présentation à l’Hôtel de Ville, jeudi, Manon Massé a offert son soutien personnel à M. Labeaume pour défendre son projet.

« Malheureusement, en ce moment, de nombreux acteurs politiques et médiatiques militent pour faire dérailler tout projet de transport en commun à Québec. Je suis satisfaite de voir l’administration municipale résister aux pressions. J’ai indiqué au maire que j’étais prête à monter au front pour défendre le transport collectif et l’aménagement d’une ville écologique digne du 21e siècle », indique-t-elle.

Manon Massé félicite les concepteurs d’avoir orchestré un projet aussi impressionnant, qui s’harmonise avec l’aménagement urbain dense et de proximité de la ville : « Je suis ravie de voir que le réseau servira autant le centre-ville que la banlieue, autant les quartiers riches que les plus défavorisés. Le projet inclut tout ce qu’un urbaniste aurait pu prévoir. Voilà qui devrait servir d’exemple pour le développement du transport au commun ailleurs au Québec ».

Québec solidaire suivra le projet de très près au cours des prochains mois, notamment en ce qui concerne la tarification, l’accessibilité et l’aménagement des quartiers, afin que ce réseau serve réellement toute la population.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport en commun

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...