Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Paix

22 juin 2007 à Québec

Marche d’opposition à l’implication militaire canadienne en Afghanistan

À l’occasion de la prise d’armes et du défilé d’au revoir des troupes du Royal 22e régiment des Forces armées canadiennes, la Coalition de Québec pour la Paix invite la population à venir exprimer par une marche pacifique son opposition à l’implication du Canada dans l’occupation militaire de l’Afghanistan.

La guerre en Afghanistan n’est pas une guerre juste ni une mission humanitaire. Après cinq ans d’intervention étrangère, la situation actuelle du pays est lamentable. En réalité, cette guerre vise à installer dans ce pays un régime favorable aux intérêts des États-Unis et de leurs alliés ; le Canada y participe pour approfondir son partenariat stratégique avec les États-Unis, plusieurs grandes corporations canadiennes espérant ainsi y trouver leur profit.

Organisée en solidarité avec la coalition Guerre à la Guerre : Valcartier 2007, cette marche qui vise à dénoncer la mission canadienne en Afghanistan permettra donc aux citoyens et citoyennes de tout âge d’exprimer pacifiquement et sans interférer avec le défilé leur refus de l’engagement militaire canadien en Afghanistan et leur solidarité avec le peuple afghan victime d’une occupation illégitime et destructrice.

www.coalitionsquebec.org
525-6187 poste 225

Plus d’information sur l’intervention canadienne en Afghanistan dans la brochure du collectif Échec à la guerre : Le Canada dans la guerre d’occupation en Afghanistan.

Mots-clés : International Paix

Sur le même thème : Paix

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...