Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Consommation

Mauricie, 24 novembre 2021 - Le Service d’aide...

Mauricie, 24 novembre 2021 - Le Service d’aide au consommateur mènera une action de sensibilisation auprès des consommateurs dans le cadre du Vendredi fou, ce 26 novembre 2021.

L’organisme et plusieurs bénévoles offriront des cartes cadeaux invitant la population à une consommation responsable. Les stratégies de marketing ont pour seul objectif de faire dépenser toujours plus. « La publicité est une propagande « douce » et insidieuse qui encourage la surconsommation », mentionne Sébastien Bois, intervenant au SAC. « Si toute la planète consommait comme les Québecois, il faudrait les ressources de 3 planètes », ajoute-t-il. L’organisme propose de réduire nos achats, de respecter notre
budget et pourquoi ne pas donner de notre temps, confectionner, réutiliser, acheter usagé et local.

Tous ces gestes sont bons pour nous et notre planète.

Nous serons disponibles pour des entrevues, lors de cette distribution festive près de lieux commerciaux, à Shawinigan entre 10h00 et 10h30 et à Trois-Rivières entre 14h00 et 14h30. Téléphonez-nous en avant-midi pour connaître l’endroit exact. Repérez-nous avec nos tuques de Père Noël.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Consommation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...