Édition du 7 février 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation du secteur public - Grève du Front commun : Les avis transmis pour la journée du 26 octobre

MONTRÉAL, le 14 oct. 2015 - Les organisations syndicales membres du Front commun transmettent aujourd’hui les avis de grève à leurs administrations respectives en prévision de la première journée de débrayage le lundi 26 octobre prochain dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de Lanaudière, des Laurentides, de l’Outaouais, du Nord-du-Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Des travailleuses et travailleurs du secteur public exerceront leur droit de grève dans l’ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires et des cégeps de ces régions.

Membres du Front commun en grève par région :

 Abitibi-Témiscamingue : 9443 personnes

 Lanaudière : 18 959 personnes

 Laurentides : 11 301 personnes

 Outaouais : 12 306 personnes

 Nord-du-Québec : 4819 personnes

 Saguenay-Lac-Saint-Jean : 15 811 personnes

Front commun du secteur public

Le Front commun regroupe le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP, formé de la CSQ, du SFPQ et de l’APTS), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ensemble, ces organisations représentent plus de 400 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la fonction publique du Québec.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...